Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 07:20

 Méline est parmi nous depuis début juillet, les premiers jours ont été relativement assez durs pour elle, car la séparation avec maman...

Mais en  15 jours, Méline a fait énormément de progrès. Elle ne pleure plus quand je suis dans une autre pièce qu'elle, elle joue seule ou avec sa copine Emma qui elle, a aussi le même âge, accepte l'échange et le contacte charnel ... Un très grand pas en avant pour cette petite.
Mais, oui il y a un mais, elle pleure encore un peu au moment du coucher, et une heure après elle se réveille et pleure

( juste le temps de le dire) puis se rendort, repleure une heure après et ceci pendant la durée de la sieste. Elle se trouve en phase de sommeil léger et ouvre les yeux, puis elle recherche son sommeil en faisant ainsi ... pas facile pour Emma qui dort dans la chambre d'à côté.
Je croise les doigts pour que ses multiples réveilles s'estompent car début janvier arrivera un bébé de 2 mois et demi environ. Ce sera un petit garçon et ce sera le seul petit gars, car ensuite arrivera une autre petite fille qui aura le même âge que le petit garçon.

Mais malheureusement pour moi, ainsi que pour la maman de Joan, auquel nous allons travailler ensemble

( normalement en  Avril) l'accueille devra ne commençait qu'en septembre et non à Avril. Car je suis agréée pour 4 enfants repartis ainsi ; 3 enfants de 0 à 18 ans et 1 enfant de 2 à 18 ans, mais voilà, aucune petite entre Emma et Méline n'aura encore 2 ans... Pour bien faire il me faudra une dérogation pour ces 5 mois d'écart. Mais, le conseil général n'accorde plus d'agréments et de dérogation... Je vais donc prévenir la maman de Joan, en espérant que cela ne la dérange pas trop. On verra bien, la suite au prochain épisode.
 
Amicalement nounou Isabelle.
 
PS: Je voulais m'excuser de n'avoir rien publier depuis quelque temps, mais je prépare une exposition à mon domicile.

Partager cet article

Repost 0
Published by isabelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NOUNOUISABELLE
  • NOUNOUISABELLE
  • : déroulement et explication d'une vie d'assistante maternelle
  • Contact

Recherche