Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 00:00

Photo-3832.jpg

Comme vous le savez très certainement, enfin pour toutes celles et ceux qui suivent nos aventures, je possède des poules dont mon gentil mari avec mon grand garçon, ont réalisés un poulailler fait maison...

Je possède donc actuellement un coq Nègre soie se nommant Pompon, ensuite deux poules Nègre soie répondant aux gentils noms de Neige et Vanille et deux autres poules de race Marran se nommant Roussette et Cacao qui sont de beaux gabarits dits standards ou classiques.

Mais, comme j'aime les poules d'ornement, samedi dernier j'ai craqué sur une poule Hollandaise Huppée noire et blanche dont j'ai  baptisée Duchesse et j'ai aussi adopté un poussin qui est une poule de race standard et son petit nom c'est Réglisse. Mais réglisse n'a  que 11 jours, donc elle fait dodo dans une couveuse avec une lampe de chauffe et cette petite Réglisse est placée dans mon atelier.

Ainsi, les enfants peuvent aller voir et donner à manger au poussin car en ce moment la météo nous boude, et cela complique un peu les sorties dehors pour aller chercher nos œufs frais.

Nous allons donc être patients et quand le soleil sera enfin décidé de rester parmi nous une bonne fois, nous prendrons donc le temps tous les matins, voir les poules et fouiner dans la paille pour ramasser les œufs et nettoyer le poulailler. Car, oui, je nettoie le poulailler tous les matins ou les soirs, au moins une fois par jour.

Je vérifie l'eau et les graines.

Bon, j'arrête de causer et je vous présente donc Duchesse et Réglisse.

 

Photo-3833.jpg

 

Photo-3834.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by isabelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NOUNOUISABELLE
  • NOUNOUISABELLE
  • : déroulement et explication d'une vie d'assistante maternelle
  • Contact

Recherche