Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 00:00

luco.JPG

À la suite de plusieurs demandes d'accueil pour des enfants, j'ai fait une demande afin de pouvoir accueillir des jumeaux, ils ont 12 mois.


Première visite et prise de contact avec la maman, connaissance avec les petits, son évaluation des besoins et des attentes de la maman.
 Premier rendez-vous qui a duré environ 3 heures, il faut au moins cela pour une bonne communication et un bon échange d'informations.
Le premier entretien d'effectuer à donner une suite favorable. Pour moi sera une nouvelle expérience que j'ai vraiment envie d'accomplir avec succès auprès des loulous, car deux du même âge va me demander beaucoup d'organisation dans mon travail.

Mais chose que je maîtrise bien, car maman de deux enfants , donc des attentes et des demandes totalement opposées l'un à l'autre. C'est ce qui va se passer dans mes années à suivre . Une organisation et un planning bien chargé comme j'aime... Préparation des repas la veille pour rester disponible au maximum pour eux.
Donc petites activités le matin, dessin, découpage, puzzles et autres. On commence les mâtinés en douceur.
Ensuite pendant les bonnes saisons, nous allons au jardin chercher les légumes frais ( radis, laitues, tomates et autres) dont les enfants auront pris soin de les choisir. ( toujours meilleur quand on va chercher nos légumes comme les grands)
Nous préparons ensemble l'entrée, le lavage des légumes et nous mettons les couverts .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : NOUNOUISABELLE
  • : déroulement et explication d'une vie d'assistante maternelle
  • Contact

Recherche