Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 00:00

Juste un petit sujet de ras le bol... mais tellement vrai. Je m'explique.

J'ai une amie qui s'appelle Lyndsey, et qui possède un joli blog avec un tas de tutos sur le domaine de la création en tous genres...
Cette amie en question a un souci qui lui pourri la vie car elle est dyslexique et elle a eu le courage de l'écrire sur son blog en page d'accueil afin d'en avertir ses amis, connaissances et tout autres personnes surfant sur son blog.
Mais voila que malgré cette info qui me semble touchante afin de faire comprendre au monde que nul n'est parfait loin de la...elle a malgré tout, reçu des messages plus que dégueulasses et incorrects vis-à-vis de son ( handicap)...car on peut le dire, qu'être dyslexique est un véritable handicap pour la vie quotidienne.

J'en étais très en colère vis-à-vis de ces individus fort méchants. Comme je le dis et je l'écris, nul n'est parfait.  Alors, la moindre des corrections vis-à-vis des gens qui ont un petit souci comme moi, oui comme moi, avec la grammaire et l'orthographe ou plus important comme mon amie Lyly, c'est de bien vouloir s'abstenir de faire ce genre de remarque .Je suis convaincue que ces personnes incorrectes, ont eux aussi un ou plusieurs points faibles et qui n'aimeraient guère que l'on leur fasse remarquer ainsi. Au travers de ce sujet je fais passer un message à deux personnes ( très incorrectes) avec qui nous avons eu quelques différends, et ces gens-là ont reçu un courrier de notre part ( mon mari et moi-même) afin de les avertir du désagrément que causer leur animal pendant la nuit...eh bien, nous avons reçu en retour un courrier dont était inscrit dessus que cela ne se reproduirait plus mais avec cette indélicatesse de nous faire remarquer que sur notre courrier des fautes d'orthographe figurer dessus et que cela nous rendait incrédibles sur notre ( plainte).
 
 Mais il faut savoir que sur ses deux personnes en question, l'une d'entre elles, a aussi un souci avec l'orthographe et la grammaire, mais préfère jouer la carte de l'hypocrisie et jouer les intouchables en laissant faire ce courrier par l'autre personne qui a moins de soucis dans ce domaine. Mais en relisant le courrier il se trouve que cette personne qui se sent intouchable dans ce domaine à oublier un mot pour formuler une phrase, et a fait une faute d'orthographe...  Donc, avant de se permettre de juger les gens ainsi, regardez-vous au préalable si vous êtes si INTOUCHABLE et sans REPROCHES avant de rabaisser les gens qui vous entourent.
Cela s'appelle chez moi de la politesse. Mais bon, ces gens-là ne peuvent pas comprendre car ils s'imaginent et que la terre tourne autour d'eux et qu'eux sont le centre du monde... Alors si ces personnes concernées lisent ce message en ce moment, il faut que vous sachiez une chose.
Même si nous avons des difficultés en Français, Math etc. on peut très bien y arriver dans notre vie professionnelle...on n'a pas besoin d'avoir un bac +  pour dire PARDON, BONJOUR, etc.

 

 

Merci a vous tous et toutes d'avoir pris le temps me lire .

Partager cet article

Repost 0
Published by isabelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NOUNOUISABELLE
  • NOUNOUISABELLE
  • : déroulement et explication d'une vie d'assistante maternelle
  • Contact

Recherche