Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 21:27

Pendant tout le mois de Juillet ,j'accueille un petit garçon âgé de 3 ans et a cet âge on peux faire plein de chose. Il est attentionné et attentif,il déborde d'énergie et a une frimousse adorable. La malice lui sort pas les yeux.....

Je lui lit des histoires et il reste attentif et  pose des questions .

Il fait beaucoup de dessins et adore les voitures ,il passe des heures a genoux devant le canapé a admirés ces voitures miniature.

Un après midi ,pendant la sieste de Thibaut ,je lui est fait faire son empreinte de main sur de l'argile et des petits animaux avec un emporte pièce. Il a beaucoup  aimer ce moment. J'ai fais des trous sur chaque sujets,une fois entièrement sec il va les peindre a la main pour une meilleur découverte de la matière ,puis nous allons les montés façon guirlande.

Après avoir pris le temps de l'observer pendant plusieurs heures ,j'ai constaté qu'il s'intéressait a tout et ne s'attarder pas longtemps,mis a part les voitures... C'est un enfant qui est en phase d'exploration de son entourage et a une soif de curiosité importante ,ce qui explique qu'il ne s'attarde pas sur quelques chose très longtemps,car pour lui ,le temps lui est précieux et souhaite voir, apprendre et découvrir  vite et bien....Il est solitaire et recherche l'attention d'un adulte  d'une manière ou d'une autre pour qu'un échange se fasse dans le monde de la découverte. Cet échange se fait par le biais du regard ou de la parole et non par des bêtises comme font la plupart des enfants de cet âge.kyllian3.JPGkyllian2.JPGkyllian.JPGkyllian1.JPGPhoto-234.jpgPhoto-235.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : NOUNOUISABELLE
  • : déroulement et explication d'une vie d'assistante maternelle
  • Contact

Recherche