Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 00:00

Pour la fête des papas nous allons leur offrir un press papier.  Alors j'ai commencer par faire ma préparation de PAM ou de Porcelaine froide.

 

  Merci a Lindsey Tricot  de m'avoir donner cette recette.

 

Voici les ingrédients nécessaire.

 

200 grs de Maïzena

200 grs de colle blanche Cléôpatre

2 cuillères a soupe d'huile type tournesol

1 cuillère a soupe de vinaigre blanc

le tout dans une casserole ,on mélange bien avec nos petits biscotos....cela doit bien se détaché de la casserole. Puis on s'enduit les mains de crème grasse (biafine,crème Nivéa ou autre) on dépose sur la table ou plan de travail notre boule de pâte et on la pétri bien pendant quelques minutes. On teste si elle est réussi en tirant dessus et on doit voir apparaître un joli pique qui doit tenir debout,cela nous donne le résultat d'une pâte réussi.

 

Ensuite j'ai diviser cette boule en trois pour les grands,ils ont choisit la couleur de leur choix et on mélanger ,malaxer... ensuite j'ai aplatit chaque boule sur du papier sulfurisé et j'ai appliquer de la crème grasse sur leurs petites mains et ils ont doucement appuyer dessus afin d'en faire leur petite empreinte.

 

J'ai utiliser un cure dents pour y noter la date.

 

Il n'y a plus qu'a attendre 4 à 5 jours pour un séchage a coeur.

 Ensuite ils appliqueront de la peinture dessus afin d'y coloré l'empreinte et la date,j'utiliserai une lingette pour enlever le surplus et on laissera encore sécher une bonne journée.

 

 Je finirai le tout par une ou deux couches de vernis pour protéger leur beau travail.

 

 J'ai malheureusement pas pris en photos le début mais je vous promet d'y mettre les photos finales. C'est pourquoi j'essaie de détailler au maximum notre travail.... encore mille et une excuse de ma négligence vis a vis des enfants et de   mes parents employeurs.

 

 A très bientôt pour la suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : NOUNOUISABELLE
  • : déroulement et explication d'une vie d'assistante maternelle
  • Contact

Recherche