Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 11:07

Courant Septembre de devrais recevoir mes dates de formation concernant la dernière partie ( 60 heures )

Je dois commençais en Janvier normalement et cela doit s'étendre sur plusieurs mois.

Ayant acquis mon EP1 que j'ai passer en candidat libre fin Mai début Juin sur la Rochelle,dont j'ai partager ma joie avec vous concernant ma note ....je pense me représenter pour ( soit obtenir une meilleur note ou m'offrir du temps libre si je ne suis pas obliger de le repasser ) a voir.

 

Puis les visites de la puéricultrice de mon secteur seront a l'ordre du jour et j'ai hâte ,car j'aimerai lui poser une question.

Je souhaiterai passer une formation complémentaire a celle déja acquise,car la formation que je demande est assez particulière.

L'accueille d'un enfant avec un léger handicap mental .... comment s'y prendre,les mots juste , l'écoute, le choix et tous se qui tourne autour de l'enfant et de sa ( différence ).

C'est une formation qui me tiens a coeur comme l'obtention de mon CAP petite enfance. Je vais être patiente et impatiente a l'idée de voir arrivée la puéricultrice. Il est vrai que j'angoisse toujours un peu quand elle est a la maison,c'est un stress naturel et normal ( que ma dit ma formatrice des 60 premières heures de formation ) elle a même ajouter  que toutes celles ou ceux qui n'appréhender pas l'arrivée de la puéricultrice,devait certainement prendre leur travail a la légère et ne doit certainement jamais se remettre en question.

Chose qui n'est pas favorable a l'évolution de notre métier. Car il y a des nouveaux textes de loi et la réglementation ( convention collective) qui arrive toujours a bouger. Donc,cela nous oblige a nousremettre en question sans arrêt et de se poser quelques questions concernant notre activité chez nous et notre avenir dans la profession de la petite enfance. .

Voila,pour se qui est de mon futur choix pro....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : NOUNOUISABELLE
  • : déroulement et explication d'une vie d'assistante maternelle
  • Contact

Recherche