Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 14:45

  En activité cette semaine ,je propose aux enfants de réaliser un sapin de noël, dont l'idée a était  piochée dans mon magazine préférer ( l'assistante maternelle) avec des rouleaux de papier toilette.Vive le recyclage.

J'ai donc demander aux parents de bien vouloir mettre de côté des rouleaux afin d'en avoir 24 par enfant. Nous voici donc en pleinne  peinture verte pour notre beau sapin. Une fois peint ,les 24 rouleaux,et bien sec ,nounou les a coller de façon a réaliser une sorte de pyramide avec un pied...La prochaine étape pour eux sera d'y coller des boules de cotillons de différentes couleur ,des paillettes et du papier de soie a l'intérieur de chaque rouleaux. Mais pour l'instant voici les débuts. Ils ont bien travailler et c'est un travail qui leur demande beaucoup en patience. Mais,dés que que leur montre la photo finie,ils sont en émerveillement devant et le courage revient.

 Photo-2361.jpg  Photo-2369.jpg

 

Photo-2364.jpg  Photo-2365.jpg

Photo-2368.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Nounou Isabelle, eh bien ça c'est une sacrée surprise !!! je vois une de mes idées dans un magazine ! C'est dingue ça ! Enfin, pourquoi ça m'étonnerait vraiment avec tout ce que j'ai vu.<br /> Nous vivons dans une époque où tout est profit mais dommage parce que l'idée dans mon blog est proposée gratuitement sans devoir payer un abonnement ou je ne sais quoi ! bravo à tes petits<br /> artistes. Je suis certaine que leur sapin était magnifique ! Et ravie d'avoir eu un jour cette idée ! très bonne année à tous. bises. Sylvie, nounoubricabrac
Répondre
I
<br /> <br /> ah !!! effectivement que cela doit te surprendre. mais il est vrai que pour avoir des idées neuves sans s'apercevoir qu'a un moment donner il sera plublier par ici ou par la,ceci n'est<br /> pas chose facile. cela doit sortir de l'impossible même,a moins d'en déposer le brevet  hihi !!de nos jours ....<br /> <br /> <br /> bisou nounoubricabrac<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme ils travaillent bien ces loulous!!!Bravo les bout'chou<br /> <br /> Bises
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Angélique pour ton commentaire. Bon courage a toi et a très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : NOUNOUISABELLE
  • : déroulement et explication d'une vie d'assistante maternelle
  • Contact

Recherche