Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 10:49

Aujourd'hui nous avons fait activité gommettes.

Cela peux paraître simple pour nous , mais l'objectif de cette activité ,et de favorisé la motricité fine de l'enfant .

Le principe est le suivant.

J'ai disposer devant eux une feuille blanche ainsi q'une petite planche de gommettes représentant des animaux et autres....

J'ai prononcer deux a trois fois les différents nom des objets en question,cela les a stimuler au niveau du langage et de la prononciation.

Ensuite ,j'ai répéter les noms un par un,il fallait qu'ils reconnaissent l'objet,donc,pour eux il y a aussi mémorisation.

Puis ils ont décoller la gommette correspondantes au nom demander,et recoller la gommette sur la feuille.

Comme repère j'ai tracer une ligne orange ,cela leur a donner un sens a leur feuille afin de pouvoir coller les sujets a l'endroit.

Cela leur a demander beaucoup de choses comme :

Écouter le mot

Mémoriser le mot 

Répéter le mot

Repérer l'objet citer par nounou

Décoller l'objet avec leurs petits doigts

Recoller sur la feuille en " respectant au mieux le sens "

Occuper au maximum l'espace

 

Et voila le travail....superbe non !!!

 

Photo-1578.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : NOUNOUISABELLE
  • : déroulement et explication d'une vie d'assistante maternelle
  • Contact

Recherche